Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  Avec du...   /  Avec du poisson   /  1er avril, mangeons le poisson !

1er avril, mangeons le poisson !

bol à salade tongs et recette de roti de lotte au jambon de Bayonne sur assiettes et gourmandises1er avril et si on faisait une blague aux enfants ? C’est sûr ils vont rentrer avec leurs poissons d’avril accrochés au dos, au cartable… et ils vont s’empresser de nous raconter leurs aventures de la journée… Avec un peu de chance/malchance vous aurez aussi eu droit à votre « épingle » dans le dos… Quoi qu’il en soit, à vous de préparer la blague du jour en leur faisant un rôti … de poisson !

Ingrédients :

•    1 belle lotte fraîche en filetslotte en rôti pour faire manger du bon poisson aux enfants, sur assiettes et gourmandises
•    5/6 tranches de jambon de Bayonne , très fines
•    1 botte d’aillet (ou oignon frais)

•    sel « force de l’océan » d’Arostéguy
•    piment d’Espelette

Attention le secret de cette recette est d’avoir la lotte en deux filets, soyez prudente car le poissonnier a l’habitude de la préparer en tronçons.

Coupez votre aillet en fines lamelles et mettez les à cuire dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, remuez de temps en temps pour que cela prenne de jolies couleurs : rajoutez aussi du sel « force de l’océan » (un délicieux mélange de sel de Bayonne avec des baies de poivre japonaises très douces et du safran d’Iran… et c’est merveilleux avec le poisson)

Déposez vos deux filets face à face et glissez votre aillet entre les deux filets : puis enrobez votre lotte avec les tranches de jambon de Bayonne en tournant autour des filets pour faire un rôti… du coup cela ressemble à un vrai rôti de viande 🙂

Terminez avec du fil de cuisson pour bien bloquer la viande autour des filets de lotte.

roti de lotte sur plat de présentation Paris par assiettes et compagnieJ’avoue les deux  premières fois on rame un peu pour Façonner son rôti, sachez qu´au bout du 15éme rôti, on est une experte : là sur la photo il est beau quand même ???

Déposez sur un plat allant au four (ici le plat de présentation Carnet de voyage à Paris) pour 25 minutes environ à 180 °C.

Quand vous coupez le rôti, les tranches sont super belles avec l’aillet au milieu et la lotte bien blanche…

Hyper bluffante, à essayez d’urgence, l’aillet est là c’est le printemps ! et cela s’accompagne super bien avec un bon riz comme sur ma présentation dans le bol à salade Tongs

Post a Comment