Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  Enfants   /  pour les enfants   /  Chocolat maison pour gouter gourmand !

Chocolat maison pour gouter gourmand !

Pour être toute à fait honnête j´ai  été un peu aidée sur cettegourmandise… mais aussi sur mon organisation personnelle car lerythme s´est accéléré dangeureusement ces derniers jours… peu derecettes donc sur le blog et j´en suis désolée mais les enfants maladesont redoublé mon planning, et en plus Jules a fait très très fort avecune allergie rarissime à son vaccin ! Et évidemment allergieimpressionnante !

Alors pour fêter le retour à peu près à la normale, voici une trouvaille espagnole pour faire un authentique chocolat chaud maison pour un goûter vraiment gourmand !

Ingrédients :

  • sachet de « chocolate a la taza »
  • 1 l de lait
  • option : cannelle

La présentation de ce chocolat en poudre est à mi chemin en le nesquick et le van houten… j´ai utilisé la marque Torras qui est fabriquée en Espagne.

Enfant, mon père nous préparait ce chocolat les dimanches aprem de grand froid… Au Pays Basque, il fait encore bon, même si les matinées se sont rafraîchies (la preuve le chauffe eau solaire fonctionne encore !).

Alors, contre toute attente c´est mon mari qui s´est mis à la fabrication du chocolat chaud du jour…

Donc la méthode est simple !

Prendre 1/4 de litre de lait froid et le mélanger à la totalité de chocolat en poudre…

Là je suis venue donner un coup de main à mon mari qui était un peu perplexe…

Ceci dit avec une cuillère en bois c´est moins facile qu´avec le fouet (mais il n´a pas l´habitude du fouet !).

Mettez le reste du lait à chauffer doucement… car le lait n´aime pas le niveau 12 sur les plaques à induction (là aussi grande découverte masculine)… débordement du lait évident (et ma cuisine à nettoyer !)

Quand le lait est chaud, mettez la partie chocolotée « crémeuse » à cuire dans le reste du lait pendant environ 5 minutes… Sans jamais cesser de remuer !

L´odeur se répand dans la maison, les enfants rappliquent les uns après le autres comme des mouches autour du pot de miel !

Et hop, chacun son bol de chocolat dans des mugs dépareillés et tout le monde était ravi… je n´ai pas osé prendre les moustaches en chocolat en photos mais cela valait le coup d´oeil !

Pour la présentation, mon mug à Thé façon pot à lait !

si je trouve des sites de vente du choc, je vous les mets en ligne !

Post a Comment