Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  FAN de...   /  FAN de Fruits !   /  Crumble aux fruits d’été : brugnons et cassis

Crumble aux fruits d’été : brugnons et cassis

recette de crumble cassis et brugnon par beatrice pene sur assiettes et gourmandises, une recette de france bleu pays basqueIl n’y a rien à dire, mes drôles de zèbres sont fans de crumble… et j’ai cru avoir un drame avec cette nouvelle version, préparée la semaine dernière à l’occasion de mes ventes privées à l’atelier… ils ne voulaient pas partager mes canailles… j’ai du négocier pièce par pièce !

c’est plutôt agréable mais quand même ils sont culottés ! bref le dernier crumble a quand même été sauvé pour Stéphane pour l’émission de France Bleu Pays basque, un spécial  fruit d’été !

recette de crumble cassis et brugnon par beatrice pene sur assiettes et gourmandises, une recette de france bleu pays basqueIngrédients pour le crumble brugnons & cassis :

  • 1 kg de brugnons
  • 200 g de cassis
  • 120 g de casonnade
  • 100 g de beurre 1/2 sel
  • 100 g de farine
  • 60 g de poudre d’amandes
  • sucre vanillé à volonté

Préchauffez votre four à 180 °C

Préparez vos brugnons : dénoyautez les et coupez les en gros quartiers : déposez une jolie noix de beurre et faites fondre vos brugnons tout doucement… j’aime y rajoutez un bâton de vanille ouvert et gratté, car cela parfume très bien les brugnons.

recette de crumble cassis et brugnon par beatrice pene sur assiettes et gourmandises, une recette de france bleu pays basqueAu bout de 10 minutes, rajoutez les cassis et remuez doucement.

Dans un gros bol, mélangez la farine, la poudre d’amandes, la cassonade et le beurre mou…

Mélangez avec les doigts c’est le plus pratique.

prenez des plats à gratin, soit un grand format , soit des petits plats individuels , commencez par mettre les fruits au fond et mettez la préparation de pâte dessus, en émiettant bien, pour faire l’effet curable. ici des tasses cappuccino Revol (dont la tasse flag Grande Bretagne) et des petits ramequins à gratin.

Mettez au four pour environ 30/35 minutes, en surveillant bien les couleurs.

recette de crumble cassis et brugnon par beatrice pene sur assiettes et gourmandises, une recette de france bleu pays basqueune dernière photo sur mon beau plan de travail…car tous mes desserts ont débordé des grilles (je n’aime pas utiliser les plaques !)… on dirait un tableau mon plan de travail…

 

 

 

 

 

 

Comments

  • reply
    27 juillet 2015

    il doit être trop bon ce crumble !

Post a Comment