Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  FAN de...   /  FAN de Fruits !   /  Crumble aux pommes et myrtilles
La Californie s'affiche aussi en tasse à café Revol avec son drapeau revisitée; porcelaine fabriquée en France, design par béatrice Pene

Crumble aux pommes et myrtilles

crumble-pommes-myrtilles-plat-etoileEt un véritable reportage photo car mon plat avait l’air bien simple à côté de mon « intrus » à savoir Tomy le chat noir de la maison, qui avait bien décidé d’être sur Toutes les photos !

Ce crumble pommes myrtilles car il faut encore patienter pour aller les récolter à Cambo mais j’en avais encore dans mon congélateur… c’est une alliance de fruits merveilleuse ; la grande version (dans le plat rond) et la petite version (dans la coupelle étoile) n’ont pas fait long feu !

crumble-pommes-myrtilles-plat-newyorkIngrédients pour le crumble pommes myrtilles :

  • 1 kg de pommes
  • 400 g de myrtilles
  • 120 g de casonnade
  • 100 g de beurre 1/2 sel
  • 100 g de farine
  • 60 g de poudre d’amandes
  • sucre vanillé à volonté

Préchauffez votre four à 180 °C

Préparez vos pommes : épluchez les et coupez les en gros quartiers : déposez une jolie noix de beurre et faites fondre vos pommes tout doucement… j’aime y rajoutez un bâton de vanille ouvert et gratté, car cela parfume très bien les pommes.

crumble-pommes-myrtilles-plat-newyorkAu bout de 10 minutes,rajoutez les myrtilles et remuez doucement.

Dans un gros bol, mélangez la farine, la poudre d’amandes, la cassonade et le beurre mou…

Mélangez avec les doigts c’est le plus pratique.

 

prenez des plats à gratin, soit un grand format (ici le plat creux New York), soit des petits plats individuels (ici le plat étoile trouvé chez Crate and Barel à New York) : commencez par mettre les fruits au fond et mettez la préparation de pâte dessus, en émiettant bien, pour faire l’effet crumble.

Mettez au four pour environ 30/35 minutes, en surveillant bien les couleurs.

crumble-pommes-myrtilles-tasse-newyorkPrésentation de la coupelle étoile sur une assiette Blue stars de chez Fish Eddy, magasin top d’art de la table à New York (c’est dommage, c’est lourd à ramener !!!)

pour la tasse à thé NY c’est de Starbuck coffee (mais il y a au moins 7 ans) et la petite assiette bleu à étoiles blanches c’est du vieux aussi de chez Williams Sonoma… Oui je partage mes bonnes adresses aussi

ET une dernière avec le chat, car il était vraiment au top pour cette séance photo 🙂

crumble-pommes-myrtilles-tasse-newyork

 

 

 

Comments

Post a Comment