Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  Mes Incontournables !   /  D Day un hommage en cuisine !
assiette dessert BLEU la nouvelle collection de porcelaine d'assiettes et compagnie, toujours en fabrication française et design par béatrice pene

D Day un hommage en cuisine !


crumble pommes et cassis dans tasse drapeau anglais
Pour ce 6 juin 2014, je vous propose un petit tour des bons plats qui ont débarqué chez nous, en même temps et plus tard aussi… que le débarquement. C’est à la fois un hommage, un clin d’oeil amical, car mon absence sur le blog était aussi due à un voyage outre atlantique .

Et sachez le, on y mange très bien aux Etats Unis ! Allez voici un programme gourmand américain, anglais et canadien !

Les grands classiques :

crumble pommes cassis tasses revol drapeauxLe crumble anglais, il y en a des dizaines sur ce blog, mais voici mon basique préféré le crumble aux pommes et au cassis (car les cassis approchent) et aussi car la présentation avec toutes les tasses FLAG répond à mon thème du jour !

Le bagel, ce petit pain bouilli avec un trou au milieu est un élément phare de la boulangerie version US, c’est tout un cérémonial le bagel car les américains le déclinent en « plain » (nature) ou avec du sésame, du pavot, de l’ail, et même la version « everything » (un peu de tout dessus)… sur place on vous propose des fromages frais natures ou aux herbes et même du saumon fumé… on vous coupe le bagel en deux et vous n’avez plus qu’à déguster… allez ma recette « maison » est juste là !

Les cookies au gingembre, en direct de chez Harod’s à Londres… voici ma version gourmande, pour cette série de cookies qui réveillent les papilles

le cupcake, là aussi, une énorme gourmandise américaine, qui séduit le monde entier… voici ma version au Nutela, une horreur pour les régimes, un bonheur pour les gouter d’enfants… et le vrai cupcake avec sa crème au beurre

et évidemment les muffins avec ma version préférée aux myrtilles, comme à New York… et aussi pour vous dire que vers la mi juin les myrtilles de Cambo seront ouvertes à la cueillette

Evidemment, il y a aussi le Hamburger… le vrai ! voici ma version « maison » et j’ai aussi des variantes à la basquaise sur ce blog

ma recette du jour, les scones !

assiette new york avec la recette de sconesIngrédients pour les scones :

  • 200 g de farine
  • 50 de sucre poudre
  • 50 g de beurre
  • 7,5 cl de lait + qq cl en plus pour dorer les scones
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • option : raisins blonds

La recette est franchement simple, je regrette d’avoir tardé à l’essayer : du coup j’ai fait deux versions, nature et avec raisins secs (j’ai pris des blonds c’est meilleur)

commencez par faire tremper les raisins avec un peu d’eau et une cuillère de rhum

préchauffez votre four à 210 °C

mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel, puis ajoutez le beurre coupé en dés et écrasez toute la préparation avec vos mains.

versez le lait et terminez la pâte  : si elle est trop collante, rajoutez de la farine et si trop sèche un peu de lait (moi je l’avais trop collante)

étalez votre pâte à environ 1 cm d’épaisseur et faites des ronds de 4 à 5 cm , soit avec un emporte pièce soit avec un verre, et déposez les sur du papier sulfurisé ou sur une plaque silicone… avant de mettre dans le four, lissez le haut des gâteaux avec du lait.

cuisez pendant environ 12 minutes

normalement on coupe en deux dans la largeur et on rajoute un bon peu de  miel ou confiture… mais natures les scones sont aussi délicieux… présentation sur le plat de présentation carnet de voyage à New York…

 

Post a Comment