Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  FAN de...   /  FAN de Fruits !   /  Douillons de pommes au caramel salé
cocotte revol family surf

Douillons de pommes au caramel salé

Les pommes c’est le fruit de l’hiver et dans notre tribu on en mange à toutes les sauces ! Aujourd’hui voici un classique familial revisité avec un nouvel ingrédient magique offert par Julien tout juste rentré de Bretagne !

Ces douillons aux pommes et leur petite compote d’accompagnement sont un régal pour les yeux, pour le nez et pour le ventre : trio gagnant, FONCEZ !

Ingrédients :

  • pommes
  • beurre demi sel
  • caramel liquide
  • sucre
  • bâton de vanillle
  • pâte sablée

Comme d’habitude, la flemmarde qui vit en moi, qui survit dans ses semaines d’activité intense… a une version de feignasse à savoir prendre une pâte sablée soit toute faîte, soit suppliée chez votre pâtissier préféré !

Préparez vos pommes : pelez et coupez en gros quartiers, glissez les dans une poêle avec une belle noisette de beurre 1/2 sel, la vanille ouverte et grattée et du sucre en poudre… Laissez vos pommes caraméliser tranquillement…

L’option gourmande est de rajouter du caramel au beurre salée (que l’on trouve en Bretagne notamment)…

Etalez votre pâte et découpez des triangles : puis déposez un jolie portion de pommes cuites et refermez vos douillons délicatement (attention, c’est la partie délicate car quand les pommes sont encore chaudes, la pâte se déforme très vite)

Déposez vos douillon sur une plaque et enfournez pour 20 minutes environ à four chaud (mais pas trop) : surveillez les couleurs, les douillons doivent dorer, mais pas trop !

Présentez votre dessert gourmand sur une assiette à café gourmand REVOL : avec une tasse à café détournée en coupelle de compote et le douillon à côté… rajoutez une pointe de caramel sur la compote !

Comments

  • reply
    27 décembre 2010

    Merci pour la recette, c’est un dessert aux pommes que j’avais envie de faire pour ce soir 😉 je m’y mets tout de suite !

  • reply
    27 décembre 2010

    hummm… cela m’a l’air très bon !

  • reply
    28 décembre 2010

    Super Miam! Simple, mais delicieux. Je prends!

Post a Comment