Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  En attendant...   /  en attendant Noël   /  Fondants chocolat framboise pour diner de fête
fondants-chocolat-framboises-1

Fondants chocolat framboise pour diner de fête

Pour une fois j’ai un train d’avance… et bon nombre de lecteurs de ce blog vont s’étonner de me voir publier une recette de fête dès la fin octobre… En fait la recette est parfaite pour toute l’année mais ma présentation dans les nouvelles tasses Revol lui donne un vrai air de fête.

Je vous présente donc des fondants au chocolat et sa framboise fraîche dans les toutes dernières tasses Revol version Noël, à savoir les modèles « nuit d’hiver » et « grand cerf » qui ont en plus la chance d’être édité en version 8 et 18 cl, pour petits et gros gourmands 🙂

fondants-chocolat-framboises-1

Ingrédients pour les fondants au chocolat framboise :

  • 200 g de chocolat noir ou lait
  • 100g de beurre
  • 2 oeufs
  • 70 g de farine
  • 60 g de sucre en poudre
  • 1 framboise par tasse (6 à 8)

La méthode est simple, commencez par faire fondre le chocolat au bain marie (ou au micro onde)

puis rajoutez le beurre et le fondre aussi avec le chocolat

continuez à mélanger avec le sucre, les oeufs un à un et enfin la farine.

Remplissez les tasses en porcelaine en laissant 1/2 cm du bord (en cuisant cela gonfle) : avec ces proportions vous pouvez facilement remplir 10 petites tasses et 6 à 8 grands modèles.

Mettez vos tasses dans votre four chaud (180 °C) pour 12 à 18 minutes selon la taille de vos tasses. Evidemment vous pouvez utiliser des moules classiques si vous souhaitez. Quand vos gâteaux sortent du four, attendez 5 minutes pour déposer une framboise fraîche sur le dessus. Au moment de déguster la bouchée de framboise avec le fondant au chocolat, vous allez comprendre pourquoi cette recette est magique dans sa simplicité 🙂

Présentation de la recette dans les tasses Revol Grand Cerf et Nuit d’hiver en taille espresso et en taille cappuccino…, le tout sur une assiette création « maison », l’assiette Bleu – photos prises en automne dans le jardin et la cuisine, j’aime bien ces couleurs d’automne… et vivement Noël !

fondants-chocolat-framboises-1

Post a Comment