Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  Recettes d'où ?   /  recettes végétariennes   /  Je suis la reine des courges !
courge-bol-new-york

Je suis la reine des courges !

Une émission spéciale « courges » sur France Bleu Pays basque et on ne pense qu’à moi pour venir parler avec les auditeurs ! c’est un comble quand même… Ceci dit je l’ai bien cherché car depuis plus de 7 ans je propose chaque hiver plusieurs recettes de cucurbitacées.

Alors, pour fêter cela je vous présente une recette inédite de poêlée de potimarons aux épices joliment présentée dans un bol de la collection carnet de voyage à New York ! Bref envolez vous et testez cette recette et retrouvez à la fin toutes les idées de recettes de courges !

courge-bol-new-york

ingrédients pour la poêlée de potimaron aux épices :

  • potimaron
  • herbes séchées déshydratées soir Ximitxurri , soit sélection 7 Herbes Sakari
  • huile d’olive
  • Piment d’Espelette

Et c’est simple, je vous le promet , faut juste avoir un très bon couteau ! Alors pour commencer équipez vous de votre meilleur couteau ou allez voir ma copine Rachel Exposito des Couteliers Basques et trouvez votre bonheur à l’atelier de Bidart ou sur le site internet… Je vous promet, vous n’aurez plus jamais peur d’un beau potimarron !

Lavez votre potimaron et coupez le en gros dés… ne pelez pas la peau, ce n’est pas la peine avec le potimaron (si si je vous assure). Dans une poêle huile, déposez vos dés de potimaron , saupoudrez d’herbes et laissez les cuire tout doucement … et voilà c’est fait !

il faut surveiller les couleurs et laisser un peu confire pendant 15 bonnes minutes.

courge-bol-new-york

je reviens sur les herbes : vous pouvez aussi opter pour de la coriandre fraîche car c’est délicieux, ou des mélanges d’herbes et là j’alterne dans ma cuisine entre le mélange d’Arostéguy et celui de Pétricoréna … à vous de voir

Ce saladier de légumes accompagnera très bien les viandes blanches ou les poissons mais sincèrement j’ai opté pour un très bon riz au ricecooker pour en faire un plat végétarien. présentation sur un petit saladier New York de la collection carnet de voyage d’Assiettes et compagnie.

courges

Et maintenant voici un best of des recettes de courges !

Courge à la plancha … et vous pouvez tout oser

cake au potiron et bacon : un grand classique

purée légumes oubliés : divine

galettes de courge spaghetti : absolument épatantes

oeuf surprise dans mini courge : à tester absolument

et évidemment LA BONNE SOUPE !

courge-bol-new-york

Comments

  • reply
    21 novembre 2016

    j’aodre toues les courges l’automne est ma saison préférée

Post a Comment