Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  Avec du...   /  Avec du boeuf   /  Lasagnes aux olives, ça change des lasagnes
moule pour faire des petits gâteaux en forme de voitures, en silicone alimentaire

Lasagnes aux olives, ça change des lasagnes

lasagnes-aux-olivesLes lasagnes sont sur ma table vraiment régulièrement : les enfants adorent, mon homme adore et les invités / testeurs se régalent.. Il n’empêche, de temps en temps j’innove.

Voici une recette de Lasagnes aux olives, à la fois pour tester mon nouveau plat à gratin, une des dernières créations de mon éditeur de porcelaines Revol, et aussi pour gôuter les Olives Tramier qui fêtent cette année leur 150ème anniversaire… De quoi sortir de nouvelles recettes à base de variété d’olives excellentes… En cuisine !

lasagnes-aux-olivesIngrédients pour les lasagnes aux olives :

  • viande de boeuf fraîchement hachée par le boucher
  • tomates fraîches ou en boite
  • basilic ou pesto
  • oignon
  • cumin en grain
  • olives Tramier variété Gordal de Séville
  • crème liquide entière
  • emmenthal râpé
  • sheddar râpé
  • feuilles de lasagnes fraîches

Comme d’habitude, je vous donne ma recette rapide, car en ce moment, mes timings cuisine sont serrés (bon je dis ça et ce week-end je leur ai fait plein de bons petits plats !)

J’ai utilisé les olives Tramier Gordal de Séville car elle sont vertes, fermes et généreuses, à savoir bien grosses… pour l’apéritif, elles doivent être parfaites… et cela me change des olives niçoises de ma soeur jumelle… niçoise… qui sont toutes petites et noires !

lasagnes-aux-olivesBref, commencez par cuire votre viande hachée à feu vif, rajoutez un oignon finement ciselé et des épices de votre préférence (là j’y ai mis des graines de cumin pour changer !)… rajoutez ensuite votre tomates, votre basilic ciselé finement ou votre pesto… baissez le feu et cuisez doucement pendant 10 minutes.

coupez aussi vos olives et mélangez les à votre préparation… et en plus, cela sent bon!

Râpez vos fromages.

Montez vos lasagnes en commençant par une feuille de pâtes, ensuite un peu de crème, de fromages, de viande… et on recommence plusieurs fois… on termine par la feuille de lasagne + crème + fromage + quelques olives pour la déco

Prenez un bon plat à gratin, j’ai testé le plat froissé rouge de chez Revol, c’est une nouvelle version de la célèbre collection des tasses à café froissée… franchement, je l’use toutes les semaines en ce moment, les poulets rôtis, les crumbles, tout y passe !

On enfourne pour 20 minutes, le temps de préparer une bonne salade verte d’accompagnement.

Bon appétit !

 

Comments

Post a Comment