Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  Accompagnement   /  Légumes de printemps confits… une merveille !

Légumes de printemps confits… une merveille !

legumes-printemps_0Un petit régal d’accompagnement que je répète depuis quelques semaines : la première fois, je me suis faite surprendre par ma troupe familiale qui a englouti les carottes confites au romarin avant même que je dégaine mon appareil photo… et puis, j’ai recommencé, et oublié… bref voici la version aboutie de cette recette toute simple et … divine.

Une question pour mes amies blogueuses gourmandes : « Avez vous des vents de rébellion face à la pression de la photographie AVANT dégustation ? » Chez moi c’est l’enfer ! je finis par faire ma présentation à part, je file faire ma photo, et je laisse « les lions dévorés les restes du plat » ! ( je n’exagère qu’à peine !!!)

legumes-printemps-carottes_0Ingrédients :

  • carottes fanes
  • pommes de terre grenaille
  • ail frais
  • huile d’olive
  • gros sel
  • romarin du jardin
  • miel basque

Commencez par les carottes : si elles sont très fraiches, frottez les bien et coupez le bout de la partie verte ; autrement râpez les avec un économe ; faites les cuire dans l’eau bouillante pendant une dizaine de minutes ;

préparez les pommes de terre grenaille à la méthode de Jamie Oliver : dans un plat adapté, mettez vos pommes de terre bien lavées et essuyées avec des gousses entières d’ail, un filet d’huile d’olive et du gros sel… puis enfournez pendant 25 minutes à four chaud (200 °C) en remuant de temps en temps…

legumes-printemps-ail_0Pour terminer les carottes, faites chauffer un peu de beurre dans une poêle avec vos carottes, votre romarin finement coupé, une belle cuillère à soupe de miel et remuez régulièrement en surveillant les couleurs (pour les odeurs, je préviens, ce plat est une torture !)

Présentez vos légumes d’accompagnement de viande ou de poisson dans un plat printanier, ici mon chéri de « plat oiseaux », de chez Crate ans Barrel à New York (une vieille collection) ; on pourrait croire que c’est une mangeoire à oiseaux…

Comments

  • reply
    1 mai 2010

    c’est toujours un plaisir ces légumes confits. guy martin a une recette fabuleuse de légumes confits dans du jus de carottes avec des épices. une merveille

Post a Comment