Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  Accompagnement   /  Les pommes de terre au piment d´Espelette

Les pommes de terre au piment d´Espelette

Il y a des jours commecela, où l´envie de simplicité refait surface ! Et ce n´est pas parcequ´on prépare Noël, que l´on cherche des idées rigolottes pour épaterla galerie, qu´on ne peut pas aussi, parfois, se reposer surl´essentiel : la patate ! Et ce n´est pas mon petit Jules alias « Misterpatate » qui va me contre dire !

Bon simplicité veut dire quand même touche d´originalité alors au travail pour mes pommes de terre à tomber par terre !

patatesbasques

Ingrédients :

  • 800 g de pommes de terre (nouvelles si possible)

  • 2 poivrons rouges ou verts

  • 3 gousses d´ail

  • 1 piment d´Espelette (ou piment en poudre)

  • 10 cl d´huile d´olive

  • vinaigre de Xérès

  • graines de cumin

Laver les pommes de terre et les plonger dans de l´eau salée ; les laisser cuire 10 à 15 minutes (mi cuisson). Préparer les autres légumes : épépiner les poivrons et les couper en lanières ; peler l´ail, couper le piment en fines rondelles et enfin couper les pommes de terre dans la longueur (si elles sont trop grosses, les laisser entières si petites).

Faire chauffer l´huile d´olive dans la sauteuse et y jeter les pommes de terre. Dans une autre poêle cuire le poivron, l´ail et le piment pendant 20 minutes. Terminer par une pincée de cumin, du sel et poivre si cela est encore nécessaire. Vous pouvez aussi cuire les pommes de terre avec les autres légumes, elles seront d´autant plus fondantes… A la dernière minute, verser un peu de vinaigre et le laisser s´évaporer à feu vif. Servir bien chaud pour accompagner un axoa de veau, ou un thon à la luzienne… Bon appétit !

Post a Comment