Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  Avec du...   /  Avec du Poulet   /  Poulet et fricassée de cèpes pour déjeuner « chic » sur le pouce

Poulet et fricassée de cèpes pour déjeuner « chic » sur le pouce

poulet-cepesCette petite recette a toute une histoire…. j’ai préparé ce repas pour un déjeuner avec mon homme. Un jour de semaine, comme cela, à l’improviste, votre homme vous annonce qu’il vous rejoint à midi à la maison… le rêve quoi !
Evidemment, vers 11h30 je sors le nez de mon ordi, mes dossiers, mes coups de fil et mes emmerdes de boulot pour me mettre en cuisine (OUI je sais c’est cool de travailler chez soi… GRRRR cela dépend des fois 🙁 ! ) Bref j’ouvre le frigo, le congélo, les placards et je commence à rêver à un « p’tit plat pour son homme »… je ressors un trésor de petits cèpes de cet automne (précieusement gardés dans le congelo), de jolis filets de poulet et je mitonne, je mitonne….

poulet-cepes-2Ingrédients :

  • blancs de poulet
  • petits cèpes
  • gousses d’ails
  • thym frais
  • sel & poivre du moulin

Méthode simpliste… mon truc est d’avoir cuit les blancs de poulet et les champignons dans deux poêles séparées, le choc des goûts se révélant dans la bouche !

Coupez l’ail et brossez un peu les cèpes ; selon la taille de vos champignons, coupez à votre convenance… Mettez à cuire sur une poêle chaude légèrement huilée, rajoutez l’ail  et tournez régulièrement

Sur l’autre poêle, faites rissoler vos filets de poulet en tournant régulièrement ; assaisonnez.

Montez votre plat sur une assiette de circonstance, ici le Carnet de Voyage au Pays basque (parce que les petits cèpes se dénichent dans nos campagnes basques)… et HOP l’affaire est jouée, reste plus que les couverts et le sourire de la cuisinière !

Bon maintenant que vous connaissez la recette, je termine l’histoire…

poulet-cepes-1

Mon homme n’est jamais venu ! A 13h30 il m’a appelé « la bouche en coeur » (c’est bien le minimum) pour m’annoncer un gros contre temps de boulot… Donc cette belle assiette a été mangée en tête à tête avec… mes chats !!!

Comments

  • reply

    yo

    18 mars 2010

    simple et délicieux, je présume….

Post a Comment