Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  Coup de Pouce !   /  Revue de Presse   /  L´émission Echappée Belle de samedi vous emmène au Pays Basque…

L´émission Echappée Belle de samedi vous emmène au Pays Basque…

Ce Blog en parle souvent, ma cuisine le met régulièrement à l´honneur, alors pour tout savoir sur mon Pays Basque, je vous invite dans votre canapé samedi soir !

France 5 consacre son émission « Echapéee Belle » aux perles du Pays Basque… le tournage a eu lieu il y a quelques semaines, nous étions au courant car la rédaction avait contacté l´association Bizi Ona pour proposer des thématiques intéressantes et des contacts incontournables…

Découvrez l´émission samedi 21 février à 20h30 sur France 5

Présentation de l´émission :

Partagé entre l´Espagne et la France, montagne et océan, lePays basque est une région à l´identité singulière. Sonhistoire remonte à la préhistoire et des écrits romains y relatent laprésence de tribus différentes des Celtes et des Gaulois… L´identité basque est toujours bien vivante en EuskalHerria (Pays basque en basque), à travers la cuisine et son terroir, lalangue (plus de 800 000 locuteurs), les sports (la pelote basque, laforce basque) ou encore les nombreuses fêtes qui rythment le calendrier.

Le Pays basque dispose des plus belles vagues d´Europe, demontagnes préservées (contrairement aux Alpes) et de réservesnaturelles, comme la biosphère d´Urdaibai. Pas étonnantqu´il exerce un tel pouvoir d´attraction sur lestouristes du monde entier. Sans parler des nombreux golfs, des hôtelsde luxe, des centres de balnéothérapie qui se sont développés depuisplusieurs dizaines d´années.

Les viles réservent bien des surprises : Biarritz, pour le charme deson architecture et la qualité de ses vagues ; Bayonne, pour ses fêteshautes en couleurs ; San Sebastián, surnommée La perle du Cantabrique,pour sa beauté, ou encore Bilbao, marquée à tout jamais par le muséeGuggenheim…

Découvrir le Pays basque, c´est s´assurer un vraidépaysement, c´est découvrir une culture millénaire,c´est rencontrer les descendants de ceux qui ont découvertles Amériques avant Colomb, c´est sentir les liens quiunissent un peuple au-delà des frontières…

Cette semaine, Sophie Jovillard a décidé de nous entraîner en Pays basque pour de nouvelles « Echappées belles » :

Ingrédients voici les thèmes des reportages

  •  Ainsi parlait le Pays basque
  • Les militants de la gastronomie
  • Sur un petit air d´Euskadi
  • Une nuit à San Sebastián
  • Le Bilbao nouveau est arrivé

attention, rediffusion dimanche à 10h45…

Avec un tel menu, vous n´aurez plus qu´à préprarer vos prochains vacances en Pays Basque : avec un tour sur les sites des villes de Biarritz, de Bayonne ,du comité du tourisme du 64 … et un passage obligatoire sur le blog webzine « Les Filles en Espadrilles » pour dénicher toutes les dernières astuces et lieux « tendance » par des filles du pays basque !

Post a Comment