Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  pour commencer...   /  apéro gourmand   /  Apéro masculin : le secret de Didier R !

Apéro masculin : le secret de Didier R !

Ceci est une découverte de ce 1er mai. Certains ont défilé, pas nous! A Biarritz, il a fait un vrai temps de chien… et j´ai eu une penséepour tous les « nordistes » qui sont venus passés un week end sur la côtebasque, ils n´ont pas du être déçus, un vrai temps de février… Onvoit même la neige en haut des premiers sommets des pyrénées !

Bref, en ce 1er mai, nous sommes allés déjeuner chez Didier R et sabelle… Et c´est Didier qui s´est attelé à l´apéro… Alors voici le secret de Didier sur les plus jolis crackers fourrés

appart_24_04_07_025

Ingrédients :

  • 2 tranches de saumon fumé
  • 1 boite crackers « mini croustades »
  • 1/2 concombre
  • 2 yaourts grecs
  • aneth
  • jus de citron
  • poivre
  • sel

Allez je vais être un peu vache, c´est une recette archi simple car le plus dur est de trouver les crackers en forme de petites corolles… Didier est cool, il m´a tout dit : le fournisseur officiel est la boutique d´épicerie fine des magasins IKEA !

La référence exacte est 24 mini croustades RAHMS, recette suédoise ; pour trouver les adresses des magasins IKEA, suivez ce lien… Et si certaines connaissent des distributeurs plus « accessibles » je suis preneuse (l´Ikea le plus proche est à Bilbao soit 120 km, ça fait un peu loin pour l´apéro !)

Pour la méthode, il faut couper les deux tranches de saumon fumé en tout petits dés ; ensuite pelez et coupez également le concombre en petits dés ;

Ciselez votre aneth et pressez votre citron ;

Mélangez tous vos ingrédients dans les deux yaourts à la grec ;

Salez, poivrez, goûtez et adaptez votre assaisonnement !

Remplissez vos corolles : alors y´a un truc ! mettre une petite feuille de salade au fond comme cela le cracker reste bien croustillant (je ne veux pas balancer mais Didier R a oublié la salade ! Fauuuuuuuute !)

Pour conclure, même un peu mou c´est franchement un régal ! Donc, il ne nous reste plus qu´à mettre nos hommes au travail !!! Bon ceci dit après l´exploit du mien la semaine dernière, je réfléchis encore !!!! (voir le billet de vendredi !)

Bon apéro, le soleil est revenu…
Et évidemment MERCI Didier R !!!

Post a Comment