Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  Avec du...   /  Avec du Poulet   /  Les Boulettes de viande de Romuald, délibérément délicieuses !b

Les Boulettes de viande de Romuald, délibérément délicieuses !b

Aujourd´hui c´est une grande journée ! D´abord il fait un temps incroyable et c´est délicieux. Ensuite mon boucher Romuald a accepté de me donner, enfin, la recette de ces terrrribles boulettes de viande… et c´est pourquoi, je mets ce plat dans la rubrique les "inratables" ! Merci à Romuald qui n´est pas simplement un bon boucher, il est aussi très beau (j´ai promis de l´écrire, c´est vrai que c´est déterminant d´acheter sa viande à un beau boucher ! Et ce n´est pas Agnès sa femme qui va me contredire !!!).

Autre bonne nouvelle, un article de presse dans Les Echos… enfin 8 lignes consacrées à Assiettes et Compagnie et ses bonnes techniques de référencement… C´est débile, je sais, mais je suis ravie ! (voir l´article)

Bon, j´attaque les secrets de fabrication des Boulettes de viande de Romulad, délibéréement délicieuses !

recettes_11_janvier_025

Ingrédients :

  • 2/3 de viande de boeuf
  • 1/3 de viande de porc
  • oignons
  • oeufs
  • herbes de provence
  • huile d´olive
  • sel
  • poivre
  • tomates concassées

Je ne parle pas de la qualité de la viande donc, sinon mon "beau" boucher va halluciner !

Commencez par préparer la sauce tomate en les cuisant doucement dans une sauteuse avec des oignons ciselés et un peu d´huile d´olive…

Il ne me l´a pas dit mais je rajoute toujours un peu de sucre pour enlever l´améreté des tomates cuites.

POur la viande il faut bien la hacher, puis rajouter aussi des oignons très finement hachés et plein d´herbes de provence.

POur former correctement les boulettes, le conseil du boucher est évidemment de rajouter un ou deux oeufs dans votre préparation.

recettes_11_janvier_026Prenez vos mains pour fabriquer de jolies boulettes, comme vous pouvez le remarquer, celles de Romuald sont assez grosses… Dans mes essais personnels, j´ai opté pour des boulettes plus petites… C´est une affaire de goût mais aussi de taille de mains !

Cuisez vos boulettes dans une poêle légèrement huilée, et terminez la cuisson au four avec la sauce tomates…

Mon petit mari qui les adore, préfère l´accompagnement avec du riz basmati… Franchement à midi j´ai mangé la mienne tel quel… sur une jolie coupelle Pays Basque d´Assiettes & Cie

Pour terminer l´adresse de Romuald, élu meilleur boucher du monde par les trois clientes qui m´accompagnaient ce matin dans la boutique et notamment ma copine Anne : 18 avenue du Président Kennedy à Biarritz – Teléphone pour vos commandes de boulettes (seulement les mardi & vendredi) : 05 59 23 23 26…

La prochaine fois, je vous présente son boudin "de 17 heures" (l´heure à laquelle il faut l´acheter) et les bonnes pommes maison…

Post a Comment