Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  Accompagnement   /  chou romanesco en habit et sa sauce cheddar, tout un art !

chou romanesco en habit et sa sauce cheddar, tout un art !

Ceci est une recette qui en jette et qui est en fait très simple. Elleaccompagnera à merveille les plats de viandes ou de poisson… Et puisle chou Romanesco se trouve de plus en plus facilement, alors épatez lagalerie avec ce joli Chou Romanesco en habit et sa sauce Cheddar !

Ingrédients :

  • chou romanesco
  • cheddar
  • tranches fines de poitrine
  • fines de bacon
  • graines de cumin
  • crème liquide
  • sel
  • poivre

Quand je dis « inratable  » c´est en plus également une recette assez rapide, elle est donc parfaite pour mon rôle de « maman débordée » … parfois au bord de la crise de nerf je l´avoue ! Mes enfants l´on adoptée mais mojn mari est encore récalcitrant, ceci dit il n´est pas facile côté découverte gustative ! Du coup ce blog culinaire devient pour lui un véritable challenge personnel de temps à autre… (au lieu de prendre les photos de plat, je devrai vous mettre de temps en temps les mines étonnées de mes 4 zèbres, cela vaut le coup !)

Bref, cuisez d´abord le chou dans de l´eau bouillante, pendant 8 minutes environ ; égouttez et mettez votre four à chauffer.

Prenez les tranches de poitrine fumée et entourez vos beaux morceaux de chou ; placez les sur un plat allant au four. Mettez à chauffer assez fort pendant une dizaine de minutes.

Préparez la sauce : faites fondre votre cheddar en morceaux au four à micro ondes (environ 90 secondes).

Le cheddar est un fromage anglais (je sais) mais si vous ne connaissez pas, essayez-le, il est vraiment délicieux chaud ! Si SI !

Dans une poêle, mettez les fines de bacon (je prends les Herta qui sont bien « fines ») à chauffer à sec ; rajoutez les graines de cumin, puis voter cheddar fondu

Laissez mijoter quelques minutes ; vous pouvez rajouter aussi un peu de crème liquide, la sauce sera d´autant plus onctueuse…

ET puis tant qu´à oublier le régime !

Non je n´oublie pas le régime, donc après avoir présenté la version des enfants (dans une assiette carrée du magain ESSOR d´Anglet) voici ma version light sortant du four :

POur être honnête je les ai regardé manger la sauce ! et je me suis jetée sur les choux light (mais il y avait quand même la poitrine grillée)… le tout dans le plat préféré de la maison : le plat creux Family Surf, déjà un classique en seulement 6 mois !

Je suis au Salon Maison & Objet à Paris Villepinte, lundi et mardi prochains, si vous passez par là, faites moi signe, je suis invitée par les Tissages Moutet car il présente 6 de mes créations ! Hall 2 stand S 38 / G 37

A bientôt ! Je m´en vais cuisiner j´ai une amie qui débarque dans deux heures et je n´ai rien fait (tiens je connais ce refrain !)

Post a Comment