Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  Gâtoooos !   /  Crumble aux pralinés ChouChou, vous allez adorer le manger !

Crumble aux pralinés ChouChou, vous allez adorer le manger !

Le crumble c´est un gateau facile à faire et déclinable au plaisir… L´autre jour, je suis tombée au supermarché sur une boite de pralinés Chouchou (nouvellement installées dans le rayon des fruits secs et autres poudres d´amandes, de noisettes…).

Mon sang n´a fait qu´un tour (et c´est la gourmande qui parle !) j´ai tout de suite pensé à faire un drôle de crumble aux pralinés Chouchou… et je compte sur vous pour essayer cette curiosité !

recettes_2_janvier_058

Ingrédients :

  • 1 kg de pommes
  • 100 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 120 g de sucre type cassonade
  • 50 g de poudres d´amandes

En plus, pour la nouveauté :

J´ai pris l´alchimie des ingrédients de base dans mon livre "Gateaux de mamie, les recettes d´Amandine" aux éditions Marabout… Après de multiples essais c´est mon "alchimie idéale" en matière de texture de crumble…

J´ai des dizaines de recettes différentes, issues de mes années de découpage et encollage de recettes dans mes livres "maison" car je suis une maniaque de la découpe (j´ai aussi des livres de "tendances" déco, enfants… que je prête aux copines quand elles sont en panne d´inspiration).

recettes_2_janvier_056Côté préparation, commencez par peler et couper vos pommes : parsemez de sucre vanillé et mettez à cuire 7 minutes au four micro ondes. Je sais ce n´est pas très "puriste" comme m"éthode mais c´est rapide et cela ne gache rien du goût des pommes, je vous l´assure !

Mettez votre four à chauffer à 180 °C et commencez la préparation de la pâte ;

Mélanger la farine, le sucre, la poudre d´amandes au beurre tempéré coupez en petits dés.

Ecrasez vos pralinés ChouChou avec le dos d´un grand couteau, pas trop fin non plus !

Rajoutez vos ChouChous écrasés au reste de la pâte. Mettez vos pommes au fond des petites coupelles et terminez par la pâte en formant un petit dôme ; mettez à cuire et gentiment dorer pendant 30 minutes environ.

Pour la présentation j´ai voulu faire chic pour une fois, mais c´est quand même fastidieux de préparer en coupelles individuelles. Mais, bon, je vous prouve une fois de plus que mes coupelles New York sont garanties "fours traditionnels"… Elles ne craignent que les scènes de ménage !

Et mon mari va en avoir une s´il ne m´amène pas à New York ! (voir épisodes précédents !)

Post a Comment