Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  Non classé   /  Fausses Frites de veau aux morilles !

Fausses Frites de veau aux morilles !

L´idée des "fausses frites" vient surtout de mon timing très serré l´autre jour pour le déjeuner… Travaillant à la maison, il m´arrive de ne pas voir le temps passé et d´en oublier les horloges biologiques de mes zèbres… Du coup même si ce n´est pas une recette pour flemmarde (rubrique bien appréciée des internautes), c´est à coup sûr une recette rapide… (merci à Monsieur PIcard pour les girolles du congélateur !).

recettes_11_janvier_024

Ingrédients :

  • escalopes de veau
  • girolles
  • romarin
  • thym frais
  • haricots verts
  • huile d´olive
  • fleur de sel au thym
  • piment d´Espelette

Je vous propose souvent des plats épicés, et bien celui là c´est tout ce qu´il y a de plus classique… je n´ai utilisé que du thym et du romarin frais du jardin, car ces deux herbes se marient  à merveille avec le veau.

Prur une cuisson rapide, donc, choississez de couper en fines frites vos escalopes de veau crues.

Commencez par faire cuire les girolles, et je remerci donc mon gentil congélateur qui m´a sauvé la mise… j´avais un sachet de 300g de girolles.

Plongez tout d´abord vos champignons 30 secondes dans de l´eau bouillante, cela enlève l´amertume ; puis égouttez et mettez les à cuire dans une poêle légèrement huilée à feu vif… rajoutez les herbes fraiches…

recettes_11_janvier_023A cet instant j´ai hésité à rajouter des oignons émincés… le retard était tel que j´ai abandonné, mais je suis sure qu´oignons ou échalottes auraient été divins…

Cuisez rapidement les frites d´escalopes soit dans une pôele à part (ce que j´ai fait) ou avec les girolles… L´important est de ne pas quitter le plat des yeux car cela peut cramer en un clin d´oeil…

Simple certes, mais délicieuse, j´ai accompagné cette recette d´haricots verts en conserve (je ne sais pas pourquoi mais ils les préfèrent tous en conserve à la maison… sauf moi !)… C´est pas la recette du siècle mais dans la série "maman débordée" j´avoue parfois mes limites !!!

Simple certes mais bien présenté c´est sûr ! Ils ont eu droit à mon petit chéri du moment, le plat creux New York… c´est subliminal, j´aimerai bien partir à NYC moi, vous croyez qu´il va comprendre, mon homme ???

Post a Comment