Fricassée de bar et de crevettes à la coriandre, oui je cuisine AUSSI le poisson !
J´avoue, je ne suis pas une artiste culinaire en termes de poisson ; c´est dommage pour mon homme qui, lui, adore le déguster…
la semaine dernière j´ai trouvé chez le poissonnier un petit bar issu de la pêche locale (c´est mon côté « slow food » qui ressort) et j´ai donc opté pour cette recette de Fricassée de bar et de crevettes à la coriandre…
Les puristes diront que ce n´est pas une fricassée dans l´art culinaire… soit, n´empêche ce plat est délicieux, et la coriandre c´est une vraie trouvaille !
Ingrédients :
- bar de 800 g
- 10/12 grosses crevettes
- bouquet de coriandre
- 2 gousses d´ail
- beurre
- farine
- crème fraîche
Première étape, faites les yeux doux à votre poissonnier : et je le dis avec humilité car je ne suis pas arrivée à lui demander de me préparer les filets et j´ai vraiment souffert avec mon bar dans la cuisine !
D´ailleurs, en voyant la photo, vous voyez bien la qualité de mes filets… et donc ma recette a viré naturellement en fricassée « maison »…
Bref, préparez vos filets si vous en avez le courage…
Ciselez votre bouquet de coriandre et coupez en petits dés vos gousses d´ail ;
Mettez à chauffer votre beurre dans une poêle et rajoutez l´ail à fondre doucement ;
Farinez un peu vos filets de poisson et déposez les dans la poêle à roussir doucement ;
Préparez vos grosses crevettes, gardez les queues et rajoutez les dans la poêle ;
Mettez votre coriandre et versez un bon peu de crème liquide ou semi épaisse pour faire une sauce « minute »…
Franchement c´est rapide et parfait pour un petit dîner en tête à tête… non, non je ne tombe pas dans le piège de la Saint Valentin car c´est tous les jours sa fête… culinaire !
Et pour la présentation ? un plat creux carré pour changer en version « papier froissé » sur la nappe Biarritz, pour le raccord des couleurs !