Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  FAN de...   /  FAN de Fruits !   /  Il fait trop chaud pour cuisiner …

Il fait trop chaud pour cuisiner …

compotee-peches-myrtilles-pain-epicesOui il fait trop chaud pour cuisiner, alors on traine moins en cuisine et les fruits s’abiment… Voici donc une gentille recette car elle est de saison, rapide et ne demande pas un savoir faire extraordinaire

Mais cette compotée de pêches, ananas et myrtilles, joliment présentée (n’est ce pas ?) et agrémentée de pain d’épice sauté sera d’un merveilleux effet sur vos tables et sur vos papilles !

compotee-peches-myrtilles-pain-epicesIngrédients pour la compotée de pêches et myrtilles :

4 pêches
1 ananas
1 grosse tasse de myrtilles
bâton de vanille
beurre 1/2 sel
1 c à s de miel basque
3 tranches fines de pain d’épices noix pruneau armagnac d’Ainhoa

Je n’aimais pas le pain d’épices, je l’avoue très franchement, jusqu’au jour où j’ai rencontré Evelyne Guittard pain d’épicière à Ainhoa (un des plus jolis villages de France)… On devrait donner un autre nom à son pain d’épices, tellement son travail est incomparable.
Elle se décarcasse à trouver les meilleurs ingrédients, elle développe des déclinaisons de pains d’épices étonnantes, comme le gingembre ou celui que j’ai pris ici le noix + pruneaux + armagnac… je vous assure, ce petit bout de bonne femme se bat comme une lionne pour sa petite entreprise… et elle livre sur internet !

assiette-family surf-compotee-peches-myrtilles-pain-epicesPréparez la compotée en commençant par l’ananas coupé en tranches dans la longueur ; dans une poêle beurrée déposez les bâtonnets d’ananas et la grosse cuillère de miel : tournez et laissez mijoter à feu doux pendant au moins 10 minutes.

Ouvrez et grattez votre bâton de vanille et mettez les grains noirs et le bâton ouvert dans votre préparation ;

Prenez vos pêches abimées, parce que c’est bien mon problème du jour, et coupez les en gros quartiers que vous rajoutez dans la poêle. Quand les fruits commencent à dorer et à être bien fondants, mettez les dans un joli plat.

Gardez votre poêle, coupez vos tranches de pain d’épices et prenez un emporte pièce afin de faire des gingerbread. Déposez les gingerbrcoupelle-family-surf-compotee-peches-myrtilles-pain-epicesead dans la poêle à feu vif avec un petit peu de beurre et faire un aller retour pendant 2 minutes pas plus ; le miel du pain d’épices va se réchauffer et va consolider vos petits gâteaux. Mettez de côté.

Encore avec votre même poêle, jetez votre tasse pleine de myrtilles et faites les revenir à feu vif pendant 5 minutes jusqu’à obtention d’un coulis épais.

Présentez votre dessert dans une coupelle (ici family surf, car c’est un jour de surf avec cette chaleur !) et j’ai mis les mini gingerbread sur un plat à tarte Family surf... en ribambelle !

Post a Comment