La Soupe des potirons acclamée par toute la table
Après toutes ces agapes, je vous propose une soupe pas forcément détox, mais définitivement délicieuse.. ma meilleure soupe depuis des années ! Ceci dit, en y réfléchissant, je me demande si je vais arriver à vous dire tout ce que j’ai mis dedans pour faire cette potion magique.
A croire que je profite de cette relative pause dans les commandes pour relire tous mes Astérix …. NON plutôt je rêve d écrire un grimoire des meilleures potions magiques ! En attendant voici cette soupe comme un élixir merveilleux pour réchauffer nos coeurs 🙂
Ingrédients de la soupe des potirons :
- plusieurs potimarrons
- mini potirons
- 3 pommes de terre
- 3 carottes
- quelques topinambours
- 2 oignons
- 1 morceau de curcuma frais
- 2 carré frais gervais
- 20 cl de lait de coco
- 1 pincée de curry
- 1 pincée de curcuma en poudre
- sel Baïona Bengal Arostéguy
En avant ! on fait cuire les légumes : les courges on les fait bouillir entières et on les gratte ensuite ;
dans une grosse sauteuse, on met ses oignons à fondre avec un peu d’huile d’olive, puis on rajoute les carottes et les pommes de terre et les topinambours et on couvre d’eau ; on met des petits morceaux de curcuma frais (on gratte et on coupe), et on rajoute des épices de curry et curcuma en poudre…
On n’oublie pas les chairs de toutes nos courges et on laisse mijoter pendant 20 minutes
Avant de servir on rajoute du lait de coco (c’est parfois mieux que la crème fraîche) et les carrés frais; on goute et on termine par le sel Baïona Bengal (je ne m’en lasse pas !)
Pour la présentation, on opte pour une mini courge préservée pour faire sa crâneuse ou alors, carrément, on cuisine dans sa cocotte Révolution de REVOL qui va partout, du gaz à la vitrocéramique, du four à l’induction et qui n’a pas peur ni du congélateur, ni du lave vaisselle…
Bon cette version avec mon dessin FLAG Grande Bretagne est limitée, hyper limitée aussi car un peu trop cher 🙂
bonne soupe à tous !!!