Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  Avec du...   /  Avec du poisson   /  Lotte grillée et petite sauce aux herbes fraîches

Lotte grillée et petite sauce aux herbes fraîches

Une recette pour reprendre le chemin de son jardin et la cuisine à la plancha… Ces belles journées nous ont donné le goût des repas en extérieur, alors sortez vos planchas !

Sachez pourtant que cette lotte grillée et sa petite sauce coriandre et ciboulette se prépare aisément sur une poêle traditionnelle… donc aucune excuse, vous pouvez la tester… même sous la pluie !

Ingrédients :

  • queue de lotte
  • crème liquide
  • ciboulette
  • coriandre
  • un peu de wisky

Demandez de préparer la lotte en filet, puis coupez de jolis tronçons

Faîtes chauffer votre poêle ou votre plancha et déposez vos tronçons à cuire… Alors j’ai un truc pour que cela soit aussi bon et « beau » sur la photo et donc je le partage : je roule les morceaux de lotte dans une poudre de cacao blanc (c’est un truc de « grand chef » et la poudre n’est pas facile à trouver, moi je la récupère par le chef du petit restau « gastro » de mon quartier à Biarritz)… ce truc est aussi parfait avec les noix de saint jacques.

Si vous cuisez votre lotte dans une poêle, versez une lichette de wisky dans les sucs de cuisson, puis une bon peu de crème liquide et ensuite vos herbes fraîches ciselées…

C’est encore une recette archi rapide !

Présentez vos tronçons de lotte sur des coupelles individuelles et versez votre bonne sauce au fond… Comme cela, vos coupelles peuvent attendre fièrement dans le four que les gourmands soient prêts ! Oui la coupelle I Love Shopping ne craint rien, même pas vos fringales de printemps !!

 

Comments

  • reply

    Eva

    30 avril 2011

    Très joli plat, bravo !
    Bisous

Post a Comment