Mes premières paupiettes « maison » et leur sauce à tomber !
Il y a des recettes qui impressionnent et que je n´ose pas faire !Par exemple, je n´essaye pas de faire le vrai tiramisu car celui de mamère est parfait ; et quand mon mari veut du tiramisu, il va faire lesyeux doux (façon de parler) à sa jolie maman ! Moi je fais le tiramisuaux fruits rouges ou noirs et je me débrouille pas trop mal !
Pour les paupiettes c´est pareil, c´est mon boucher qui m´impressionne !!!! Bon je me suis quand même lancée dans mes première papiettes de veau maison avec une petite sauce dont vous me donnerez des nouvelles !
Ingrédients :
- escaloppes de veau
- farce du boucher
- tranches de lard
- fil du boucher
- oignon
- raisins secs
- cumin
- sel
- poivre
- semoule
- huile d´olive
- option : crème liquide
Finalement ce n´est pas si dur ! Et oui maintenant je crâne !!!
Il faut prendre une escaloppe de veau, mettre un peu de farce et tenter de faire un rouleau qui ressemble à une paupiette… puis enrouler une tranche de lard autour de votre « rouleau »…
Pour terminer la paupiette, vous devez la ficeler et là c´est une drôle d´affaire, surtout pour la première !
Vous remarquerez que mes photos cachent un peu les paupiettes ! C´est normal, car les formes sont… originales !!!
Ensuite, préparez votre accompagnement et optez pour des oignons ciselés avec des raisins blancs et du cumin… c´est top !
Commencez par ciseler très finement vos oignons (au moins deux) et mettez les à cuire dans la poêle avec une peu d´huile d´olive ; rajoutez du cumin et déposez vos paupiettes…
Laissez mijoter votre préparation avec les raisins par dessus et un peu d´eau… couvrez pendant 25 minutes environ…
Pendant ce temps, préparez votre semoule selon les modalités de la boite ; je n´ai pas de secret pour la semoule, je suis bètement les instructions… Ah si j´ai un truc, je jette une feuille de basilic dans l´eau bouillante, cela parfume super bien !
Je n´en fais pas depuis longtemps mais j´ai remarqué que les enfants adorent la semoule et c´est très pratique l´été pour accompagner les repas « plancha » de grillades : je fais une montagne de semoule et un beau plat de pipérade et tout le monde est ravi… ah j´ai hâte de m´y remettre !!!
Bon en attendant l´été voici donc la fin de ce plat de paupiettes présenté dans l´une de mes créations « maison » à savoir le plat creux « carnet de voyage à Paris », qui vous permet de faire un tour des bords de la Seine en un coup de fourchette !
bon appétit !