Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  Recettes d'où ?   /  recettes Italiennes   /  Mes saltimboccas maison : à coup sûr la MEILLEURE recette du blog

Mes saltimboccas maison : à coup sûr la MEILLEURE recette du blog

J´ai posé la question ce midi, les Saltimboccasest la recette préférée de toute la maisonnet… et d´une bonne partiede mes copains… Ceci dit c´est facile, je crois que tous y ont eudroit au moins une fois, deux, oui trois fois aussi !

Et ce n´est pas Romuald, mon boucher qui va me contredire car il est épuisé de me couper des tranches de veau archi fines !

Romuald est un artiste de l´escalope de veau très fine et il a été élu meilleur boucher du monde… par un jury très sévère composé d´une grande partie de… saclientèle ! Il connait le nom de toutes les petites vieilles duquartier, celles qui viennent lui acheter le faux filet du mari, lepetit morceau d´os pour le chien et son fameux boudin de 17 heures !

J´arrête de blaguer et je livre la recette des Saltimboccas et vous m´en direz des nouvelles, comme Mijoqui a fait mon porc à la romaine l´autre jour et qui m´a écrit que toutle monde s´était régalé… ca fait super plaisir, merci Mijo… et le « romaine » c´est pas pour le gouda c´est pour le romarin, épice typiquement « italienne » !

Ingrédients :

  • escalopes de veau archi fines (2 par pers)
  • jambon serrano (archi fin)
  • mozzarela
  • basilic
  • wisky
  • huile d´olive
  • poivre du moulin
  • piques en bois
  • sel
  • crème liquide

Je ne revendique pas de faire les vraiex saltimboccas italiennes (car je crois que c´est la sauge à l´intérieur) mais en tout cas je fais les meilleures !

Commencez par cuire vos escalopes très rapidement avec un peu d´huile d´olive.

Rajoutez un bon peu de wisky et faites flamber…

Normalement vous aurez plusieurs séries car les tranches de veau étant très fines, il faut vraiment en compter au moins deux par personne ! Ce plat glisse tout seul, vous allez voir !

DSC06413Quand toutes les escalopes sont cuites et flambées, commencez le montage :

Prenez en une et coupez la en biais dans la longueur ;

Sur cahque partie de veau, déposez un morceau de jambon de la même taille + une tranche de mozza + une jolie feuille de basilic…

Roulez le tout et bloquez avec une ou deux piques en bois ;

passez à la suivante et faites toutes vos escaloppes ;

Quand il ne reste plus que du jus dans votre poêle, remettez à chauffer les sucs de cuisson et rajoutez de la crème liquide…

Rajoutez ensuite votre sauce au dessus de vos saltimboccas et mettez au four pendant 15 minutes environ.

Il faut que la mozza fonde et que le parfum du basilic se diffuse bien dans la viande…

Cette recette est terrrrrible (comme on le pronnonce au pays basque) et j´espère qu´elle fera partie de vos incontournables très bientôt…

Pour la présentation, et pour vous prouver une fois de plus de la solidité de mes créations, voici les saltimboccas à la sortie du four traditionnel : et vive mon plat creux Family surf, l´un des préférés de ma clientèle !

Post a Comment