/  Et Plus ?   /  Drunch   /  MINIATURES de Tatin d´ananas frais et de bananes, à avaler d´une seule bouchée !

MINIATURES de Tatin d´ananas frais et de bananes, à avaler d´une seule bouchée !

Et ce n´est pas ma fille Maïlys qui va me contredire, elle aurait pu s´avaler le plat complet de ces merveilleuses miniatures de tarte tatin à l´ananas et la banane !

Pour la petite histoire, ce week-end j´ai fait ma recette délicieuse de tarte tatin aux échalottes confites… Et pour la réussir je vais régulièrement pleuré de la pâte feuilletée à ma boulangerie Les Docks Délices à Biarritz (au quartier de la Négresse)…

Frédérique et moi échangeons des recettes et des bons tuyauxculinaires… et cette fois-ci, son mari m´a donné une montagne de pâtefeuilletée déjà roulée…

Donc cette pâte n´est pas venue à bout de mon kilo d´échalottes et j´ai donc opté pour un petit délire sucré… idéal pour les desserts de DRUNCH , comme des finger food de luxe.

Ingrédients :

:

  • pâte feuilletée
  • ananas frais
  • banane
  • sucre vanillé
  • baton de vanille
  • beurre
  • miel d´accacia

Pour la préparation il faut 5 à 10 minutes maxi.

Prenez deux poêles et mettez à chauffer une belle noix de beurre.

Coupez votre ananas en tranches et mettez les à cuire dans la première poêle avec une belle lichette de miel d´accacia. Rajoutez votre vanille en baton coupée et grattée.

Pour la banane, coupez-la dans le sens de la longueur et mettez les morceaux dans la poêle ; rajoutez un ou deux sachets de sucre vanillé.

Laissez mijoter vos fruits pendant quelques minutes… Pendant ce temps là préparez vos ronds de pâtes avec un emporte pièces ou un verre.

J´ai mis les fruits au fond d´un moule DEMARLE assez profond (type petits muffins) et j´ai posé sur le dessus les ronds de pâte…

Au four pendant 10 minutes pour que la pâte cuise et prenne de jolies couleurs, et Zou c´est prêt !

Présentation sur une assiette à dessert « Carnet de voyage à Paris« , comme cela vous pouvez aussi les réchauffer au four traditionnel (l´assiette est garantie)

Franchement c´était un délice, pour une fin de pâte… Frédérique gentille boulangère peut être fière de moi… D´abord j´attends ses réactions sur les échalottes confites car je lui en ai porté encore chaudes !!!

bonne journée !

Post a Comment