Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  Enfants   /  Moelleux aux noisettes & pralinoise, attention les yeux !

Moelleux aux noisettes & pralinoise, attention les yeux !

J´avais promis de proposer une recette de "non flemmarde" et bien vous n´allez pas être déçues !

Ce Moelleux aux noisettes est une petite merveille de recette, un délice d´alchimie entre le moelleux et le croustillant et une vraie torture pour toute période de régime (vous allez craquez, c´est sûr !)

Je l´ai inauguré le mois dernier pour ma première vente privée à domicile chez mon amie "Chipie" d´Hossegor… Je trouvais plus sympa de présenter mes créations de vaisselle avec au milieu, un plat rempli de victuailles ! Ces amies ont apprécié !

recettes_14_nov_046

Ingrédients :

  • 100 g de farine
  • 4 blancs d´oeufs
  • 100 g de beurre
  • 75 g de poudre de noisettes
  • 50 g de pralinoise
  • sucre vanillé
  • 125 g de sucre

Coté méthode, commencez par battre les blancs en neige avec le sucre (comme pour les meringues)… Rajoutez ensuite la farine (en ralentissant le robot), le beurre et la poudre de noisettes.

Je rajoute aussi du sucre vanillé, voire de la poudre de gousses de vanille… car cela colore le gâteau de petites touches noires…

recettes_14_nov_047Je partage la pâte et je rajoute de la pralinoise fondue dans l´une des deux moitiés.

Pour la cuisson, préférez les moules Demarle, moi j´adore les individuels… Mettez au four pendant environ 20 minutes à 220 °C, vérifiez en plantant un couteau pour s´assurer que le gateau est cuit.

Ensuite et pour finir, voici mon truc qui achève les testeurs, gouteurs et autre gourmands : démoulez vos gateaux et posez les sur un plat allant au four (Ici une assiette de la collection "dictons culinaires" elle aussi ggarantie tous fours !) du coté de l´envers (c´est-à-dire le moins cuit)… remettez au four chaud pendant 5 à 10 minutes… Pour redonner des couleurs !

Les gateaux vont devenir parfaitement croustillants dehors en conservant le moelleux à l´intérieur, c´est terrrrrrible ! sur la photo les plus clairs sont des financiers.

Un bon thé et trois gateaux, et votre régime reprendra demain matin…

Allez c´est Mercredi, les enfants vont être ravis !

Post a Comment