Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  FAN de...   /  FAN de Chocolat !   /  Cochon en moelleux chocolat, tout est bon dans ce cochon !

Cochon en moelleux chocolat, tout est bon dans ce cochon !

recettes_2_janvier_051Voici un nouveau délire de moule en silicone… j´ai trouvé ce cochon à l´occasion de ma dernière virée parisienne, je l´ai payé très cher à mon goût mais je reconnais qu´il est parfait en démoulage donc je ne regrette rien…

En parlant de virée parisienne, je peaufine la prochaine à l´occasion du salon Maison & Objet ; en créant ma société l´année dernière je n´imaginais pas présenter mes créations aux salons professionnels car le concept se centrait exclusivement sur l´e-commerce… Mais voilà que de ma formidable rencontre avec les Tissages Moutet est née l´opportunité de mettre en avant mes créations… Du 26 au 30 janvier, Moutet présentera sur son stand six créations « Assiettes & Cie » dont les 2 inédits de Londres et 3 autres modèles renouvelés…

Je vais profiter de ma virée pour voir Scally j´espère (nous nous sommes ratées en décembre) et c´est une fan de Londres, donc je lui ai promis l´avant première de mes nouveaux torchons ! Scally du Blog « C´est moi qui l´ai fait ». En attendant voici cette recette de dingue, et régime s´abstenir il y a 1 million de calories la dedans !

Ingrédients :

  • 150 g de chocolat
  • 100 g de pralinoise
  • 150 g de beurre
  • 4 oeufs
  • 50 g de sucre
  • 60 g de farine
  • 50 g de lait
  • 50 g de crème liquide

recettes_2_janvier_045Commencez par séparer les blancs des jaunes ; travaillez les jaunes avec le sucre pour que cela blanchisse ; Rajoutez la farine et bien mélanger pour éviter les grumeaux.

Faites bouillir le lait, la crème et le beurre dans une casserole.

Hors du feu rajoutez le chocolat et la pralinoise et laissez fondre doucement… S´il le faut remettez à chauffer un peu.

Mélangez vos deux préparations oeufs+ farine & Chocolat+beurre et versez dans votre moule.

Si vous utilisez un moule en silicone, ce n´est pas la peine de beurrer le moule, autrement rajoutez 10g de beurre sur le moule.

Pour la cuisson, il y a un petit truc : pendant la préparation du fondant, mettez votre four à préchauffer à 150 °C… Au moment de placer le gâteau, augmentez la température à 180 °C pendant 3 minutes, afin de le saisir et former une petite croute « mortellement bonne »… puis terminez la cuisson à 150 pendant 5 minutes…

Laissez refroidir votre fondant, attendre c´est un vrai supplice je sais… et après régalez-vous ! Jean-Michel & Estelle m´en ont parlé pendant un mois !

Post a Comment