Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  Coup de Pouce !   /  Mon Blog sur Femina.fr
objets poetiques pour les tables design sur assiettes et compagnie

Mon Blog sur Femina.fr

Encore une petite minute de Frimeuse car Assiettes & Gourmandises est à l’honneur sur le site de Femina.fr

Isabelle Juppé présente depuis plusieurs années une chronique avec des portraits de blogueuses de « tout poil » : gourmandes, créatives, entreprenantes, voyageuses, curieuses et rigolotes…

Elle a voulu « passer la porte » de ma cuisine pour connaître les coulisses… (la photo c’est ma vraie porte de cuisine !)

Merci à elle pour avoir aimé ce blog

voici son article :

Elle a d’abord créé des assiettes en porcelaine pour les vendre en ligne…et puis Béatrice a songé à les remplir ! Avec des centaines de recettes, qu’elle fait déguster sur son blog, délicieux et gourmand, le premier d’une petite famille …
Par Isabelle Juppé

Quel a été l’élément déterminant de votre vie qui vous poussé à ouvrir votre blog?
J’ai d’abord créé une marque d’art de la table en mars 2006 destinée à être vendue exclusivement sur Internet et j’assistais très régulièrement à des réunions de formations TIC ( Technologies de l’information et de la communication) à la chambre de commerce la plus proche de chez moi… Entre « Comment être premier sur Google » et « Un blog est-ce bien sérieux » j’engrangeai des informations sur le référencement de mes créations…
mais il me manquait l’étincelle !
Un jour j’ai envoyé un mail, comme une « bouteille à la mer » à quatre blogueuses gourmandes, et deux m’ont gentiment répondu. Avec leurs conseils, je me suis lancée en plein bonheur dans Assiettes & Gourmandises .
Et j’ai trouvé ma « marque de fabrique » : cuisiner simple, bon, avec humour, et présenter joliment ces « merveilles » gourmandes…

Votre blog a-t-il changé votre vie ? Sa place est-elle accessoire, anecdotique dans votre quotidien ou au contraire chronophage ou essentielle ?
Ce premier blog a changé ma vie. En tout premier lieu, je cuisine mieux pour ma famille, c’est plus varié, ludique, curieux, équilibré… avec une seule contrainte : je prends la photo avant l’assaut du plat (et c’est parfois une dure négociation).
Ensuite j’ai repris avec bonheur mes réflexes de journaliste : la structure du texte, le titre, la chute, l’équilibre du graphisme et surtout le plaisir d’écrire !
Comme j’ai ouvert d’autres blogs, j’enseigne même aujourd’hui « l’art du blog » pour des étudiants en fin de cursus, afin de les accompagner dans leurs recherches d’emploi.
Soyons honnêtes, le blog est chronophage, notamment au démarrage, pour poser ses propres bases de travail. Ensuite, on gagne en efficacité et le plaisir fait le reste !

Quel lien tissez-vous entre votre blog et « votre vie hors-ligne »? Dressez-vous une paroi étanche entre votre vie réelle et votre vie virtuelle ou les deux se répondent-t-elles ?
Le blog fait partie de ma vie ! Même ma façon de choisir un potiron est dictée par le blog (les plus beaux finissent souvent en soupière pour présenter la soupe du jour) ! Mais ce n’est pas mon carnet intime… simplement celui de ma cuisine !
De temps en temps, je donne quelques explications plus personnelles sur des plats à messages, des trouvailles de retour de voyages….
Ceci dit, soyons honnête : la cuisine c’est du partage, le blog c’est une autre forme de partage… mes lecteurs en savent très vite beaucoup sur mes états d’âme !

Quelle relation entretenez-vous avec vos lectrices/teurs ? Etes vous surprise parfois de leurs réactions ?
Je reçois souvent des mails et moins de commentaires sur le blog. En plus en changeant de plateforme de blog (car j’ai enfin opté pour wordpress), j’ai perdu mes « vieux commentaires » qui me manquent : ce sont surtout des mots gentils, des encouragements, des questions auxquels je réponds le plus vite possible.
Certains de mes lecteurs et lectrices sont devenus des amis, comme mes deux « anges gardiennes » du départ, Anne et Pascale. Et maintenant nous nous voyons en « vrai », nous dégustons nos petits plats et partageons nos découvertes dans de vraies cuisines !

Quelle est la prochaine étape de votre aventure de blogueuse ou d’internaute ?
J’ai pris beaucoup de plaisir à refaire la maquette très girly de mon blog, à retravailler les rubriques et les widgets… Je dois reprendre un rythme d’écriture plus régulier !
Prochaine étape : la refonte de mon site des créations de porcelaines, celui par qui tout a commencé, a pris un coup de vieux ! Les collections se sont développées mais la maquette a vraiment vieilli, alors je me mets au travail et rendez-vous au printemps !

www.assiettesetgourmandises.com

Merci encore Isabelle et bonne continuation !

Comments

  • reply
    26 novembre 2010

    UNe chouette interview 🙂

  • reply
    4 décembre 2010

    bravo à toi. j’aime bien Fémina, ils ont toujours de super recettes et leur site est bien aussi

Post a Comment