Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  Recettes d'où ?   /  recettes US   /  Salade Caesar à ma façon !
recette de salade caesar, un incontournable du blog et une recette facile à réaliser, présentation sur plat creux family surf

Salade Caesar à ma façon !

Bon dans les bonnes résolutions de septembre il y a le sport et mon régime alimentaire… J´ai repris le sport (et après quelques semaines j´ai l´impression de découvrir de nouveaux muscles tant les courbatures sont douloureuses…) et pour la deuxième résolution voici une bonne salade Caesar à ma façon !

Ingrédients pour la salade caesar :

  • blanc de poulet
  • salade feuille de chêne
  • trois croutons (pour avoir l´air)
  • quatre copeaux de parmesan (idem)
  • vinaigrette allégée
  • basilic
  • ciboulette
  • et un très joli plat !

recette de salade caesar, un incontournable du blog et une recette facile à réaliser, présentation sur plat creux family surf

Effectivement ce n´est pas une salade caesar dans les règles de l´art… pour en avoir, il faut aller à New York, j´en trouve toujours de super bonnes…

Pour la méthode, prenez de bons produits, une salade super croquante… je l´achète chez le primeur Phillipe Darricau de la ferme Pintan à Bayonne, il y a même un distributeur de légumes 24 h / 24 qui est re alimenté en permanence ! (quartier Sainsontan)

Faites cuire vos blancs de poulet à sec avec un peu de thym frais… quand ils sont cuits, coupez les morceaux en biais façon grosse frite.

Préparez votre vinaigrette allégées, et le truc de Muriel Z est de remplacer les deux tiers de l´huile par de l´eau… rajoutez plein d´herbes et tous vos invités n´y verront que du feu !

Coupez quelques copeaux de parmesan ou en version râpé finement c’est bien aussi…

Et pour les croutons, c’est facile, vous prenez un pain de la veille et vous le coupez en petits dés avec un peu d’huile d’olive et à la poêle quelques minutes (ou au four)…. bon ce n’est pas une obligation les croutons, j’adore les oublier 🙂

Bon et bien assemblez le tout et régalez vous !  présentation sur un plat creux Family surf, mais depuis j’ai aussi le super nouveau saladier que j’aime beaucoup alors je vous mets le lien….

Post a Comment