Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  Accompagnement   /  Soufflés de topinambour et potimarron aux couleurs du Pays Basque

Soufflés de topinambour et potimarron aux couleurs du Pays Basque

Je ne suis pas une adepte des soufflés parce que ce sont des plats « vexants » : on se casse la nénette à faire un truc qui est beau 2 minutes quand tout va bien ! En fait il faudrait emmener nos convives devant le four pour avoir sa minute de crâneuse « hein t’as vu comme il est beau mon soufflé ? »… Le temps d’arriver sur la table, pire de faire ma photographie et hop hop hop tout avait dégonflé !

Ceci dit je me suis rattrapée sur cette jolie série de photos dans le jardin (il fait tellement beau en ce moment), sur cette présentation colorée (avec le trio basque) et sur un délice pour le palais, alors… foncez en cuisine !

Ingrédients :

  • 500 g topinambours
  • 1 potimarron
  • un peu de gruyère
  • 50 g beurre 3 c à s de farine
  • 1,5 dl de lait
  • 4 oeufs

pelez vos topinambours et mettez les à cuire dans un grand volume d’eau salée : coupez votre potimarron et enlevez les graines, puis faites cuire les morceaux dans un petit volume d’eau ;

quand vos légumes sont cuits, écrasez les séparément et préparez votre pâte à soufflé : dans une casserole faites chauffer le beurre et la farine pendant une minute environ, sortez du feu et rajoutez le lait et remuez (vous pouvez aussi rajouter un peu d’eau de cuisson des légumes), terminez par les jaunes d’oeuf et remuez bien au fouet ;

Faites monter les blancs en neige et mélangez les avec la préparation : enfin séparez le tout en deux pour y rajoutez très délicatement les légumes écrasés.

Présentez dans des tasses café Revol en remplissant au 3/4 et mettez au four chaud 180 °V pendant 25 à 30 mInutes : ne pas oublier l’option fromage râpé pour le potimarron…

Voilà c’est tout simplement délicieux ! Bon appétit à tous

 

Post a Comment