Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  pour commencer...   /  Soupe Potiron Carottes et éclats de noisettes

Soupe Potiron Carottes et éclats de noisettes

soupe-potiron-noisettes-1Profitons de ces grands froids persistants pour revoir les basiques de soupes d’hiver… la rubrique « soupe du jour » a souvent fait la part belle aux cucurbitacées et cette petite variante a rencontré son public familial.
J’ai ratissé tous les potimarrons et les potirons du pays basque depuis des mois…voici cette version soupe potiron et carottes avec des éclats de noisettes fraîches grillées, c’était tout simplement divin.

soupe-potiron-noisettes

Ingrédients :

  • potiron
  • carottes
  • quelques noisettes
  • bouillon cube
  • brin de romarin, de thym frais
  • brins de ciboulette
  • sel & poivre

Pour la méthode, j’ai un truc maison qui marche super bien : coupez votre potiron en gros cubes et mettez les à fondre dans votre fond de cocotte avec un fil d’huile d’olive… laissez suer pendant quelques minutes avant de rajouter de l’eau bouillante ;

puis rajoutez vos carottes, le thym, le romarin et le bouillon cube…

soupe-potiron-noisetteLaissez mijoter pendant une trentaine de minutes en surveillant tranquilement.

Cassez et ouvrez vos noisettes fraîches, puis coupez es grossièrement et mettez les à cuire au four (ou à sec dans une petite poêle).

Passez votre soupe et servez dans des coupelles puis rajoutez les éclats de noisettes grillées et quelques brins de ciboulette.

Présentation sur une double variation de la collection « I Love Shopping » avec l’assiette (26 cm) et la coupelle.

Comments

  • reply

    Niedergang

    6 septembre 2010

    Bonjour Béatrice,
    Nous nous étions rencontrées autour de quelques diners ou réunions organisées par Bizi Ona, Slow food.
    Je Redécouvre à l’occasion d’une recherche google sur une éventuelle revue de presse sur la soupe( qui d’ailleurs n’existe pas, )ton blog culinaire et notamment cette soupe de potiron,carotte et noisette qui m’a l’air délicieuse.Eh oui, les potimarrons sont déjà là, les soupes reviennent, ce qui n’est pas pour me déplaire car comme tu le sais , c’est un plat que j’affectionne particulièrement.
    Et je t’encourage donc, si tu trouves un peu de temps…., à partager tes recettes de cucurbitacées sur le groupe Fcbk que j’anime, à savoir « vive la soupe » ici

    http://www.facebook.com/profile.php?id=100000933106698&ref=search#!/group.php?gid=55093353486&ref=ts

    Comme tu le sais peut-être, je vais organiser le Festival de la Soupe, appelée Amoureusement Soupe, en mars de l’année prochaine, où les blogueurs culinaires seront les principaux acteurs et je souhaiterais te faire parvenir via mail une information à ce sujet.Si tu y trouve ton intérêt, merci de me communiquer une adresse mail. A bientôt
    Véronique

Post a Comment