soupe potiron curry coco et sa présentation extraordinaire
Oui je suis très fière de ma « sousoupe » : le goût est extraordinaire mais la présentation est particulièrement réussie… fallait voir mes gourmands, complètement bluffés
Pour le potiron, faut d’abord le trouver ou faire les yeux très doux à votre primeur pour vous en garder un de cette trempe…
Pour la recette, suivez le guide !
Ingrédients :
- 1 potiron très beau très bon
- 6 carottes
- 1 gros oignon
- 3 petits navets
- 1 c à c de poudre de curry
- 40 cl de lait de coco
- 1 c à c de curcuma
Cette recette est un détournement d’une soupe dégustée chez Anne de Papilles et Pupilles, oui La très célèbre 🙂 elle cuisine aussi bien qu’elle raconte ses aventures gourmandes sur son blog, c’est notre « papesse » à toutes !
Préparez vos légumes et creusez délicatement votre potiron… attention c’est un petit travail de patience !
Prenez une sauteuse et déposez un filet d’huile d’olive pour y faire fondre votre oignon ciselé, rajoutez vos épices et le reste des légumes, puis couvrez avec un bon volume d’eau salée…
A la fin, égouttez vos légumes (en gardant le bouillon de cuisson) puis moulinez les et rajoutez les lait de coco…
En fonction de vos goûts et de la texture de votre soupe, rajoutez ou pas de l’eau de bouillon, puis re mixez pour obtenir la soupe idéale…
franchement, un délice… et comme j’en avais fait pour un régiment, forcément avec la taille de mon potiron ! j’ai apporté la fin à la famille B. qui s’est à son tour régalée !
et pour finir, les coulisses de mes photos avec mon « agent de sécurité » alias mon chat, très intéressé par le potiron ! plat de présentation collection « I Love Shopping »