Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  Avec du...   /  Avec du Porc   /  Sucré salé de mignon de porc : surprenant & succulent

Sucré salé de mignon de porc : surprenant & succulent

C´était un dîner de la semaine dernière, pour fêter l´arrivée de lacollection New York, et m´excuser de mon humeur « limite » des dernièressemaines, j´ai décidé un bon repas pour ma tribu !

Conclusion j´aidéraillé autour d´un filet mignon car mes loulous adorent ce morceau deviande et le résultat est un Mignon de porc aux raisins et lait de coco… je les ai surpris et ils ont adoré !

Ingrédients :

  • filet mignon de porc
  • raisins bancs et noirs
  • lait de coco
  • cumin
  • sel aromatisé
  • piment d´Espelette

Je trouvais rigolo de faire un plat de viande « blanc »… Et les enfants apprécient beaucoup le filet mignon car c´est un morceau très tendre.

Je prends ma viande chez le boucher Romuald à Biarritz, sur l´avenue Kennedy, car la viande est bonne certes mais surtout le boucher et son équipe sont sympas ! Je lancerai bien une pétition sur les meilleurs commerçants et Romuald tient déjà l´une des palmes… Il vous accueille par votre nom ou prénom et a toujours un mot gentil sur les grands mères qui reviennent du brushing, ou les enfants qui grandissent… Un « vrai » quoi !

Bref mon filet mignon de porc ou de veau est toujours parfait !

Mettez le à cuire à la poêle avec un peu d´huile d´olive, et laissez le dorer un peu fort au début puis plus doucement…

Puis jetez vos raisins : les jours de flemme, j´opte pour les gros raisins secs blancs et noirs, les grands jours, je pèle des raisins frais (mais c´est long !).

Puis rajoutez une petite brique de lait de coco et couvrez doucement.

Allez il faut 10 minutes pour un petit filet et votre plat est prêt ! Magique non !

Jolie assiette, me direz vous ? Il s´agit de ma nouvelle destination New York, sur laquelle Assiettes & Cie propose le tour de « Big Apple » en un coup de fourchette ! Moi j´irai bien à NY pour Noël, sous la neige… Bon je vais me contenter de mon plat tout blanc et imaginer, comme dab !!!

Bon appétit !

Post a Comment