Tapas de San Sébastien, un régal pour les yeux et une mine d´idées à piquer !
Pour une fois ce n´est pas moi qui l´ai fait ! Mon petit mari m´ainvitée en virée improvisée pour manger des tapas à San Sé… Et ouic´est un des charmes du pays basque, en 45 minutes on plonge, dans unautre rythme et d´autres aventures culinaires…
Et puis ce billet c´est aussi une dédicace pour Annaqui nous a invité samedi soir à un super dîner ; Anna est espagnole etmariée à un français, elle parle avec un joli accent et cuisine destapas comme une reine…
Même au régime, je me suis régalée par la variété, les couleurs, lessaveurs et la succession de ces petits plats délicieux… alors je vouslivre quelques photos et quelques idées à piocher… comme les tapas !
Ingrédients (en vrac !)
- pommes de terre
- oignons
- oeufs
- piment d´Espelette
- salade
- grosses crevettes
- jambon iberico
- chorizo
- bon pain !
- petits artichauts
- poivrons en conserve
- mayonnaise
- fromage de brebis
- gros cornichons
- piment doux vert
- thon en boite
- olives
Pas de méthode ou plutôt de milliers, donc la prochaine fois je m´installe toute l´après midi chez Anna pour apprendre à faire la vraie la bonne tortilla aux oignons…
Elle dit que c´est simple mais pas si sûre !
Deux petits conseils : coupez les pommes de terre finement et ne mégotez pas sur les oignons ; la tortilla aux oignons est vraiment la meilleure, essayez donc !
Pour les piques aux artichauts : en fait c´est simple car ce sont des mini artichauts en conserve (espagnole) avec une lichette de poivron dessus : délicieux !
Les petits sandwiches au jambon iberico, c´est La merveille de l´assiette : cela parait bète mais ce jambon fond sous la langue et il tient son goût des glands que mangent les cochons (c´est la légende)… de toute façon, c´est comme la charcuterie corse, c´est meilleur sur place !
Pour les tapas aux poissons, il reste encore des zones mystérieuses : j´ai compris les crevettes et la mayonnaise mais il y a des ingrédients qui m´échappent… au goût c´est sympa pas lourd !
La pique Thon/cornichon/poivron/piment est étonnante et bourrative !
Les superpositions de pain demi style mini club sandwiches espagnols sont très variées : base fromage de brebis ou base jambon, il y a souvent le morceaux de piment doux ou de poivron…
Anna nous a proposé aussi des tapas avec des fausses Wasa qu´elle trouve en Espagne : avec du saumon fumé c´était très bon… et aussi une série avec des oeufs durs + poivrons et petits filets d´anchois…
C´est votre imagination qui aura ses propres limites dans ce type de concept…
Et je promets de m´inviter dans la cuisine d´Anna la prochaine fois pour un vrai reportage photo…
Maintenant j´en mangerai bien un ou deux !