Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  FAN de...   /  FAN de Fruits !   /  Tarte aux prunes maison
moule monsieur lego pour faire des gâteaux Lego, moule en silicone, une sélection de moules sympa sur assiettes et compagnie

Tarte aux prunes maison

un plat i love shopping accueille cette délicieuse tarte aux prunes maison création assiettes et compagnieJ’ai un petit jardin en ville mais il est généreux : il y a 15 ans j’ai planté un prunier et un poirier, il y a 5 ans un brugnonier et nous avons choisi la maison, aussi pour son vieux cerisier… bref, depuis le mois de mai, je surveille mes récoltes, pas peu fière !

Cet été, grosse provision de prunes et donc « battle de tartes aux prunes » avec Julie la créatrice de chapeaux « les fées tralala »… on s’est régalées et c’est tellement simple !

un plat i love shopping accueille cette délicieuse tarte aux prunes maison création assiettes et compagnieIngrédients pour la tarte aux prunes « maison »

  • 200 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 c à s de sucre glace
  • 1 pincée de sel
  • un on kilo de prunes !
  • 2/3 c à s de sucre semoule

Commencez par préparer la pâte : mettez la farine, le beurre mou, le sucre et l´oeuf dans votre robot ;
rajoutez une pincée de sel.

Faites tourner le robot afin d´obtenir une boule que vous laisserez reposer au froid pendant 6 heures (dans du papier transparent) ;

Sortez votre pâte une heure avant de l´étaler ; faites chauffer votre four à 210 °C.

Etalez votre pâte et déposez la sur votre plat ou sur du papier sulfurisé : certaines aiment cuire à blanc pendant qq minutes avec le sucre semoule au fond… d’autre préfèreront cuire directement en mettant un peu de poudre d’amande sous les fruits… pour absorber l’excédent de jus des fruits… vous savez ? au final c’est toujours bon, donc faîtes comme vous aimez !

plat shopping pour une belle tarte aux prunesdéposez joliment votre fruits et mettez à cuire au moins 30 minutes ! surveillez les couleurs, enivrez vous de la douce odeur dans la maison !

Présentez sur un joli plat… ici le plat  I Love Shopping et régalez vous

PS : les cerises, c’est fait ! les prunes c’est fait ! le brugnon c’est fait (oui un seul mais c’était un régal) les poires arrivent … et les fraises devant la maison., encore et toujours depuis des mois et cela enchante mes visiteurs à l’atelier…

Comments

  • reply

    larroque

    30 août 2014

    demain,JM vient à la maison,je ferai la même mais avec des reines claude.Bisous du Nord.

Post a Comment