Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  pour commencer...   /  Soupe Du Jour   /  Velouté de potiron parfumé au miel, le triomphe de l´onctuosité !

Velouté de potiron parfumé au miel, le triomphe de l´onctuosité !

Dimanche matin, réveil à 7 heures c´est une honte ! Jules m´aréveillée trois fois cette nuit et à 7 heures il a décrêté que son litne lui convenait plus et que sa couche parfumait un peu trop (jeconfirme !). Bref après un calin (une fois avalée la couleuvre, lecalin du matin est toujours délicieux), un biberon, je l´installedevant « debout les zouzous » pour qu´il ne soit pas attiré vers leschambres du reste de la tribu…

Bonjour Blog, me voilà dispo pour un petit billet et pour réveiller cette journée pluvieuse, un délice de recette mon Velouté de potiron délicatement parfumé au miel et au cumin, dont vous me direz des nouvelles…

Ingrédients :

  • 400 g de potiron
  • 2 pomme de terre
  • 3/4 de litre de lait
  • 2 c à C de miel liquide
  • graines de cumin
  • ciboulette
  • sel parfumé au thym
  • piment d´Espelette

Ce n´est pas mon aliment préféré le potiron, car avec lui je rate régulièrement mes soupes… mais ce velouté  infirme la règle et a été facilement englouti par la famille… même Jules en a eu dans son biberon du soir, sans broncher !

Facile à faire ! Pelez et taillez en cubes le potiron et les pommes de terre  et mettez les à cuire doucement dans le lait ;

rajoutez les graines de cumin, la fleur de sel parfumée au thym et le miel liquide… Faites cuire tout doucement pendant environ 20 à 25 minutes.

Passez votre velouté et vérifiez l´assaisonnement avec le piment d´Espelette et la ciboulette.

Présentation dans une de mes coupelles Assiettes & Compagnie

Bon maintenant que je suis sur l´ordi, je vais m´avancer sur ma semaine qui arrive car elle est terrrrrible (au pays basque de « r » dans certains mots est très « soutenu ») : lundi première vente à domicile chez Chipie mon amie d´enfance qui a invité ses copines d´Hossegor ;

Jeudi vente au CE de Quiksilver, en plus pour la peine je me suis fendue d´une affiche d´annonce intitulée « Il n´y a pas que le surf dans la vie !… Il y a aussi la famille » : un peu de provocation ne fait de mal à personne et les surfers ont de l´humour… j´espère que mon stock « Family Surf » va en prendre un sacré coup ! Pour les autres, il y aura la collection New York qui débarque, et qui est encore mieux !

Vendredi prochain, journée à Bordeaux pour le cours sur « La communication de crise & Internet », des Master Com de l´Inseec, le groupe est très sympa mais aligner 7 heures de cours c´est un peu dur (lever 4h30, retour maison 21 h) heureusement j´ai le dej avec Magali !

Et au milieu de tout cela une multitude de petites et grandes choses à préparer, confirmer, coordonner et… Jules à surveiller, cet enfant est un Amour… de petit diable !

bonne journée, avec ce temps, un peu de cuisine nous fera du bien ! Mais faut que j´aille la ranger un peu, ma cuisine car c´est un champ de bataille !

Post a Comment