Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  Avec du...   /  Avec du Poulet   /  le poulet basquaise : la recette du grand classique basque
poulet basquaise assiette basque

le poulet basquaise : la recette du grand classique basque

Cette recette est un chef d’oeuvre de gourmandise, pas forcément la mienne, mais le poulet basquaise en général : c’est généreux, c’est complet et tout le monde l’aime/

Du coup je vous présente la recette du poulet basquaise en version grand classique, et puis demain, je vous fais la version déjantée qui se mange avec les doigts, oui j’ai osé !

poulet basquaise assiette basque

Ingrédients pour le poulet basquaise

  • 1 beau poulet coupé en morceaux
  • 1,5 kg de tomates500 g de piment doux (le légume)1 pincée de piment d’Espelette (l’épice)3 oignons1 gousse d’aildu thym

la méthode maintenant est simple même si elle mérite un peu de patience, notamment avec les tomates et les piments doux. commencez par faire dorer les morceaux de poulet avec de l’huile d’olive et du beurre, pendant quelques minutes ; puis déposez dans un plat à gratin, dans votre four traditionnel pour environ 1 heure à 150/180 °C ; pendant ce temps la, on prépare la piperade !

Lavez et pelez les tomates, coupez les en 4 et laissez les égouttez quelques minutes.

Coupez les piments doux dans la longueur, enlevez les graines à l’intérieur et coupez en gros tronçons d’un centimètre environ.

Pelez et ciselez vos oignons et ail.

Dans la poêle qui a servi à saisir les morceaux de poulet, faites fondre les oignons pendant quelques minutes, puis rajoutez les piments doux pendant 10 minutes, et ensuite les tomates (bien égouttées) ; n’oubliez pas l’ail ciselé et les brins de thym.

Laissez mijoter pendant au moins 30 minutes.

Prenez une jolie cocotte et rassemblez la piperade et les morceaux de poulet, laissez mijoter tout doucement jusqu’à la dégustation.

Présentation dans une cocotte Revol, sur une assiette Pays Basque et une nappe Lartigue1910

Post a Comment