Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco ommodo consequat.

Monday to Friday: 9-20
Saturday to Sunday: closed

  /  Mes Incontournables !   /  Folle de myrtilles !

Folle de myrtilles !

J’assume ce titre, et je crois que ce mois va les mettre sur un vrai piédestal : déjà deux cueillettes à Cambo, semaine prochaine à NY (et elles sont divines aussi de l’autre côté de l’Atlantique) .

Enfin une chronique sur France Bleu Pays Basque pour les mettre en valeur avec les recettes des auditeurs… ce lundi de 10 h à 10h30 !

Attention , c’est contagieux ! Foncez sur les myrtilles et en cuisine avec pour commencer les vrais MUFFINS à la myrtille !

Ingrédients :

  • 150 g de myrtilles fraîches (oubliez Mr Picard pour une fois !)
  • 125 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 10 cl de laut
  • 75 g de beurre mou

Allez cueillir vos myrtilles : si vous êtes au Pays Basque, c’est la pleine saison de la cueillette à Cambo, tous les matins de 9 h à 13 h au domaine Xixtaberri (prononcez chistaberi)
les infos sont sur le site www.myrtilles-cambo.fr et le téléphone 07 77 77 10 52 : je rassure les râleurs, la cueillette est simple, on n’est pas plié en deux, on vous donne des paniers parfaits et on passe un moment agréable : on paye sa cueillette 4,20 € le kilo (au lieu de 11 € quand même !)… les enfants adorent, même ma canaille de Jules a apprécié !

Faites chauffer votre four à 180 °C

Mélangez la farine, la levure, le sucre et une pincée de sel ; ajoutez le beurre mou et mélangez avec vos doigts

Puis formez un puits, et verses l’oeuf battu et le lait, puis mélangez délicatement afin de former une pâte homogène

terminez par les myrtilles et remplissez vos moules : soit des sachets sympa, soit des moules en silicone (les miens sont géniaux avec leurs pieds… from NYC !)

Faites cuire pendant 25 à 30 minutes, attention ça gonfle, ne remplissez pas entièrement !

Quelques autres idées recettes avec les myrtilles : le smoothie, pour donner de l’énergie à vos zèbres, crevés par la fin des cours, des examens…

Prenez un blender : et remplissez de myrtilles, un brugnon, une banane, une mangue et un peu de jus d’orange… c’est juste énorme

d’ailleurs, j’annonce que ce smoothie a été réalisé par ma grande et mon petit, je n’ai fait que laver le blender !!! (NDLR : et je suis sûre que cela va rappeler des choses à certaines lectrices avisées !)

et dans ce blog il y a aussi :

un gratin aux myrtilles : à tomber !

un financier aux myrtilles « Tour Eiffel » qui tient debout (on trouve maintenant le moule ici )

 

 

Post a Comment